Xterra Maui : championnats du monde.

xterra_mauiMe voici de retour sur l’archipel d’Hawaii pour la deuxième année consécutive. Même endroit, même but mais sensations différentes. L’année dernière je découvrais l’île et j’étais encore sur mon petit nuage de réussite inattendue. Cette année a été plus programmée, plus mouvementée aussi. Le plan d’entraînement a débuté en janvier et j’ai travaillé dur. Mais je me suis aussi blessé à l’épaule en Suisse et j’ai abandonné une course à Gérardmer. Mes partenaires m’ont presque tous fait confiance à nouveau pour mener cette saison à bien. Et ma famille m’a accompagné ici cette année pour me soutenir et suivre la course en direct.
Alors aujourd’hui je sais que j’ai une chance incroyable.  Je suis sur cette île de rêve, il fait un temps magnifique, je suis prêt comme jamais pour cette course et je réalise que je suis aux championnats du monde. 800 triathlètes du monde entier viennent ici pour arracher une victoire dans leur catégorie. Je suis l’un d’eux. Je suis venu pour faire mieux que l’année dernière et je vais tout donner. Ne rien lâcher du début à la fin. Bien nager, et il y a des vagues cette année, pour me placer dès le départ. Faire des transitions rapides et efficaces. Pas de chaussettes en 2013 ! Rouler le plus vite possible mais rester lucide et frais. Pas facile, il va faire 30° et le parcours est très exigent nerveusement, surtout la fin. Et courir, courir, courir vite ! Je rêve d’une course à pied de folie, celle que je prépare depuis 9 mois avec des séances calibrées par mon coach Vincent. C’est ce que je souhaite le plus, bien courir et finir sans aucun regret après avoir tout tenté.
Quel que soit le résultat dimanche, j’aurai tout fait pour gagner et grâce à toutes les personnes qui m’ont accompagné, soutenu et encouragé je suis ici aujourd’hui et je vais profiter au maximum de cette course magnifique. La plus belle victoire c’est sur soi-même qu’on l’obtient en allant jusqu’au bout de ses rêves et en les partageant avec ceux qu’on aime. Je vous donne rendez-vous dimanche soir dès 20 heures pour suivre la compétition de l’année à Maui, archipel d’Hawaii, finale mondiale du Xterra en 2013. Ca va envoyer du lourd, ça va gicler dans les bosses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>