Les manches du X-Terra (3/4)

AOÛT 2012 : Zittau en Allemagne, aux frontières de la Pologne et de la Tchéquie, rebelotte ! 

Niveau plus dense, moins de participants (250 contre 600 à Xonrupt). Le site est beau et calme, un petit lac bordé de plages de sable et de bouleaux, une belle organisation avec le sens de la fête des Allemands et un public très enthousiaste.

Toujours les mêmes au départ, Olivier Marceau le ténor, Nicolas Lebrun le performer régulier, les frères Shaw qui font le show, et un petit français de 20 ans, Marvin Gruget, vététiste, que nous rencontrons à l’auberge avec son père et avec qui nous sympathisons rapidement. La météo est bonne, seul bémol, la combinaison est interdite avec une eau à 21°, pas dramatique mais le manque d’entraînement en bassin en juillet/août me fait ralentir la cadence et perdre du temps.

La natation se passe moyennement encore une fois mais une bonne transition et de bonnes sensations en VTT me redonnent espoir. Le parcours VTT est magnifique, des parties roulantes sur chemin et en sous-bois, des parties très techniques et cassantes en montées et descentes et tout un singletrack autour d’un sommet où je me régale avec deux autres concurrents armés comme  moi d’un 29 pouces. A fond, le plaisir est maximal. Mais à ce train-là on brûle les réserves et la fin du parcours a raison de mes avant-dernières forces et la transition à pied est douloureuse, le second souffle n’est jamais arrivé, j’ai dû me contenter du premier. Le parcours joue aux montagnes russes autour du lac O-See et j’ai hâte d’en finir. Au final 40ème au scratch sur 200 classés, moins bien qu’à Xonrupt. Mais 2ème chez les S4, nouveau podium, et re-qualif pour Maui, celle-là c’est pour l’égo. Et notre petit camarade de chambrée Marvin finit gentiment 5ème du scratch, s’il vous plait, après avoir déposé tous les favoris et posé le VTT 1er. Il sera 3ème jusqu’à 1 km de la fin. Pas mal petit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>