Les artisans du succès : le médecin

jackyJacky Maillot est un personnage surprenant : médecin généraliste depuis plus de 25 ans, chacune des discussions avec lui dévoile un peu plus son parcours multiforme et passionné. En plus de sa pratique de médecin généraliste reconnu il a participé à toutes sortes de compétitions, suivi toutes sortes de sportifs et se trouve aujourd’hui être le médecin référent d’une  équipe cycliste professionnelle avec qui il part 150 jours par an en formation ou sur les courses. Nombre de sportifs professionnels s’adressent à lui pour la qualité de ses conseils et diagnostics en suivi médical, traumatologie du sport, nutrition, préparation physique ou posturologie,  et il connait les spécialistes à consulter pour trouver des solutions techniques comme des semelles orthopédiques de qualité ou des soins de kiné adaptés à la pratique sportive de haut niveau. Il s’est par exemple  équipé d’un appareil de mesure des constantes cellulaires qui permet de connaître en quelques minutes l’état physique d’un sportif et de corriger des manques comme l’hydratation avant une compétition et il a aussi suivi une formation d’ostéopathie.

Jacky est un médecin mais il sait aussi prendre le temps pour écouter et rassurer le sportif que je suis qui est un patient plein de doutes et de questions. Il est calme, discret et sait trouver les mots justes pour me permettre de continuer ma route sans me décourager malgré les embûches. Le mental est primordial pour un sportif qui doit sans cesse se motiver pour répéter encore les gestes qui le feront aller plus vite malgré les douleurs, la fatigue ou les échecs. Je réalise que mon médecin est plus que cela, il m’accompagne dans mon aventure sportive, prend part à mes projets et lorsque j’atteinds mes objectifs c’est aussi grâce à lui et il partage ma joie.   C’est un partenaire.  Jacky adore le vélo,  il n’a malheureusement pas le temps de beaucoup pratiquer à cause de son emploi du temps mais il est dur à lâcher sur le plat !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>